L’éducation aux médias

Des jeux amusants pour pratiquer les tables

Apprendre ses tables d’additions, de soustractions, de multiplications ou de divisions n’aura jamais été plus amusant que maintenant. Grâce aux jeux vidéos du site suivant.

En cliquant sur l’illustration juste au-dessus, vous pourrez vous rendre sur le site et en faire l’exploration. Il y a beaucoup de ressources sur ce site. Aujourd’hui, je ne vous présenterai que les jeux sur les tables, mais vous pourrez y trouver encore plus d’activités intéressantes à faire avec les enfants peu importe leur niveau scolaire. Vous aurez le choix en cliquant sur l’année scolaire que vous cherchez.

Pour ceux qui veulent relever le défi des tables de multiplication, cliquez sur l’image suivante et préparez-vous à faire rouler vos méninges!

Quand vous serez rendu sur la page, cliquez ensuite sur « commencer le challenge ». Vous aurez le choix de livrer bataille avec une des 4 opérations (image suivante). J’ai choisi les « multiplications pleuvent »!

Les instructions sont simples. Au fur et à mesure que les opérations apparaissent, vous devez écrire la réponse et peser sur la touche « Entrée » pour valider. L’opération à laquelle correspond cette réponse disparaîtra. Vous devez toutes les faire disparaître avant qu’elles n’atteignent le sol.

Voici à quoi ressemble le jeu!

– – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – –

Voici un autre jeu qui permet de pratiquer les additions et les soustractions de différentes façons. Cliquez sur l’image en-dessous pour vous y rendre.

Vous avez huit choix.

Voici le Tétris de soustractions simples.

Pour les enseignants, ces jeux peuvent facilement servir d’atelier de mathématique. Ils demandent peu de supervision si l’on a bien expliqué leur fonctionnement aux élèves.

Précédent

Pourquois.com vous donne la réponse

Suivant

Mon crédo face à l’intimidation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fièrement propulsé par WordPress & Thème par Anders Norén